« Parce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l’aigle ? »

Edgar Alan Poe

 

Edgar est la matière grise et l’expérience de trois associés autour d’une conception commune de la construction et de l’architecture. Dans ses projets, Edgar s’attache à répondre aux besoins de tous ses clients dans un souci de qualité de l’espace et de la lumière. Chaque projet intègre une réflexion sur la durabilité de la construction et sa pérennité. Cette réflexion est portée par la formation continue des 3 associés. 

Charles Groensteen

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Architecture Saint Luc de Tournai en 2007, Charles commence son parcours dans le bureau d’architecture Atelier 20 à Bruxelles de 2007 à 2010. En 2010, il rejoint l’agence NKB Vietnam, un bureau d’architecture Parisien implanté à Hanoï pendant 2 années. A son retour à Bruxelles, il intègre le bureau Art & Build jusqu’en 2017. Depuis 2017, Charles est membre du jury de fin d’année Art de l’Espace à l’ISA Saint-Luc de Tournai.

En 2017, Charles s’associe avec Quentin pour créer EDGAR architecture à Bruxelles.

 Quentin Belin

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Architecture Saint Luc de Tournai en 2008, Quentin démarre sa carrière dans le bureau de Gauthier Cotton Architecte à Bruxelles de 2008 à 2010. En 2010, il s’installe à Paris et travaille pour le bureau Basalt Architecture jusqu’en 2014. Fort de ses expériences, il créé en 2014 à Paris, l’agence Mutations Architectes en association avec Pierre de Montigny et Marie-Hélène Pinoche. En 2016, l’agence est lauréate des Albums des jeunes Architectes et Paysagistes, prix décerné par la Ministre de la Culture Française.

En 2017, Quentin s’associe avec Charles pour créer EDGAR architecture à Bruxelles

Nicolas Michaux

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Architecture Saint Luc de Bruxelles en 2008, Nicolas commence son parcours dans le bureau d'architecture Art & Build jusqu’en 2012. En même temps il travaille à son compte sur divers projets tout en collaborant en 2014 avec le bureau Corbisier Architecte.

En 2020, Nicolas rejoint EDGAR architecture.